vendredi 14 avril 2017

Rivalités - Sophie Jomain


J'avais terminé 2016 en lisant Vertige, le premier tome des étoiles de Noss Head. Plutôt convaincue par ce début, j'ai décidé de continuer l'aventure.

Ce tome commence avec la rentrée à l'université d'Hannah. Les débuts ne s'annoncent pas très bien mais, heureusement, Leith est là pour elle. On comprend très vite que l'année ne va pas se passer sans embrouille mais on ne saisit pas tout de suite la teneur du problème. Cette année d'étude s'annonce plutôt mouvementée.

De manière générale, j'ai bien aimé cette suite. L'histoire est beaucoup moins prévisible que lors du premier tome. J'ai deviné certains éléments de l'intrigue mais ce n'est pas très grave puisque la fin m'a laissé sans voix. Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation et je suis vraiment très curieuse de connaitre la suite. Grande frustration pour ma part puisque je n'arrive pas à trouver le troisième tome en librairie et que je me suis promise de n'utiliser que mes bons d'achats reçus à mon anniversaire tant que je n'ai pas commencé à travailler. Patience, donc !

Sinon, je n'ai pas grand-chose à dire à propos de ce tome. L'histoire est de nouveau très fluide, c'est un livre qui se lit très vite. Le seul bémol est l'attitude d'Hannah par rapport à Leith. A certains moments, elle se comporte comme une caricature de la fille jalouse à outrance et c'en est un peu pénible. J'ai souvent du mal avec ce type d'héroïnes et je pensais qu'elle faisait exception… Mais non ! Il fallait bien qu'elle soit jalouse parce que Leith a eu une vie avant elle. C'est un peu triste mais bon, elle peut encore se rattraper !

En quelques mots, ça reste tout de même une très bonne lecture. J'ai aimé que ce tome soit un peu plus imprévisible. Sophie Jomain propose une saga avec un univers ayant du potentiel et je me réjouis de le découvrir dans les tomes suivants.

Autres chroniques sur la saga Les étoiles de Noss Head :
T3 : Accomplissement
T4 : Origines, partie 1
T5 : Origines, partie 2

1 commentaire:

  1. J'avais préféré ce tome au premier. Hannah me parait de moins en moins énervante au fil des tomes, et j'avais beaucoup apprécié la fin de celui-ci. J'espère que tu aimeras tout autant le troisième tome quand tu le trouveras :)

    RépondreSupprimer