mercredi 5 avril 2017

Malronce - Maxime Chattam


Après un premier tome qui m'avait beaucoup plu, je m'attaque enfin à la suite d'Autre-Monde. Dans ce second tome, l'Alliance des Trois fait face à un obstacle de taille : la Forêt Aveugle. Ce terrain hostile promet bien des dangers. A cela s'ajoute une nouvelle menace : Malronce, la méchante reine responsable de l'endoctrinement des Cyniks et de la mise en place de la Quête des Peaux.

De nouveau, l'histoire est riche en rebondissements et présente un rythme très soutenu. On ne s'ennuie pas le moins du monde et les pages se tournent à toute vitesse. Autre-Monde fait partie de ces sagas que l'on dévore et où l'on doit se freiner un peu si l'on veut profiter de cet univers le plus longtemps possible. Maxime Chattam répond à certaines questions que l'on se posait précédemment mais de nouveaux questionnements arrivent et donnent envie de connaitre la suite à tout prix. C'est insoutenable !

Nous voyons également une évolution des personnages, qui gagnent en maturité et en sagesse. Malgré leur jeune âge, ils prennent pleinement conscience de l'atrocité des évènements et se questionnent sur leur existence et sur leur futur. Au fil de l'histoire, Matt, Ambre et Tobias deviennent super attachants. On a peur dès qu'il leur arrive quelque chose et, même si dans le fond on se dit "C'est l'Alliance des Trois, ils vont rester ensemble quoi qu'il arrive", on se permet de douter régulièrement. Que nous réserve réellement Maxime Chattam, au final ?

En conclusion, ce second tome est une réussite. Il nous permet de nous plonger plus profondément dans l'intrigue et apporte beaucoup de nouvelles questions quant à l'avenir des Pans. N'hésitez pas à avoir le troisième tome sous la main, c'est addictif !

Autres chroniques à propos de la saga Autre-Monde :
T3 : Le Cœur de la Terre
T4 : Entropia
T5 : Oz
T6 : Neverland
T7 : Genèse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire