samedi 1 avril 2017

Bilan mensuel - Mars 2017


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :


Rivalités - Sophie Jomain
Seul sur Mars - Andy Weir
Le Cœur de la Terre - Maxime Chattam

•••••

Le mois de mars a été riche en bonnes lectures ! Depuis que je suis au chômage, je me désintéresse de beaucoup de choses. Les journées passent, se ressemblent. Du coup, même lire un peu, ça devient tout une histoire...

J'ai lu Rivalités de Sophie Jomain. J'ai beaucoup aimé ce second tome qui est beaucoup moins prévisible que le précédent. Je me réjouis vraiment de découvrir la suite.

J'ai ensuite lu Seul sur Mars d'Andy Weir. Ayant beaucoup aimé le film, j'étais curieuse de lire le livre. Je n'ai pas été déçue ! Et pour une fois, je peux dire que le film est aussi bon que le livre.

Finalement, j'ai lu Le Cœur de la Terre, le troisième tome de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam. Je dois me freiner histoire de ne pas lire toute la saga d'une seule traite ! Il faut faire durer le plaisir ! Je me demande vraiment ce qu'il va se passer maintenant que le premier cycle est clôturé.

Pour le moment, je suis en train de lire L'Evangile du Monstre en spaghettis volant de Bobby Henderson. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en quelque sort le guide spirituel des pastafariens, un culte alternatif au Dessein Intelligent. Il apprend à rire de l'absurdité de la pensée religieuse mais aussi de la pensée scientifique. J'adore ce livre et la façon de présenter les choses de Bobby Henderson.

D'un point de vue plus personnel, je suis toujours en train de chercher un travail mais j'ai une piste plutôt intéressante pour le moment. J'espère que cela aboutira à quelque chose parce que je n'en peux plus d'être à la maison non stop !

Et vous, comment s'est passé votre mois de mars ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire